SEMruch
SEM Rush ! Il est temps de parler de l'un des outils les plus essentiels de tout le putain d'Internet, SEMRush. Voici comment décider si vous avez besoin de leur service : Possédez-vous un site web commercial ? Si la réponse est oui, alors vous avez besoin d'un abonnement SEMRush. Vous pouvez essayer d'utiliser la version gratuite, mais vous ne devriez pas. Il ne s'agit pas d'un simple outil de tableau d'affichage comme Trello ou autre. Oubliez la version gratuite. Vous avez besoin d'un abonnement. Je n'ai rien contre le fait que vous utilisiez un concurrent ; c'est très bien. Mais ne pas utiliser d'outil d'analyse SEM automatisé est un blasphème. Il faudrait être clairvoyant pour s'en sortir sans l'aide d'un système analytique approprié.
SEMRush existe depuis plus longtemps que la plupart des entreprises en ligne actuelles. Je ne plaisante pas, ils sont plus vieux qu'Instagram. Ils ont été lancés en 2008 et depuis lors, ils n'ont fait qu'ajouter des outils à leur kit, dont la plupart sont entièrement automatisés. Oui, c'est à vous de décider ce dont vous avez besoin, mais leur site se double d'un assistant automatisé presque magique qui vous apporte les données exactes que vous recherchez. Donc, si votre site n'est pas performant, si l'argent ne rentre pas, vous pouvez être assuré que SEMRush aura la réponse, probablement avant même que vous ne réalisiez que vous avez un problème. Les pierres angulaires de la croissance d'un empire en ligne sont votre configuration web initiale et les optimisations qui viennent en cours de route. SEMRush est l'outil parfait pour vous guider à travers les deux.
Configuration initiale du site
Normalement, je ferais une analyse détaillée des caractéristiques d'un site, mais mes revues sont principalement destinées aux personnes qui veulent apprendre à se lancer dans le business, donc je vais le faire étape par étape, de votre point de vue. Vous avez une idée commerciale pour un service ou un produit d'une manière ou d'une autre. Peu importe. Ce qui compte, c'est la manière dont vous comptez rentabiliser votre traction. Votre site web est votre principal point d'accès aux clients. Ils viendront sur votre site soit pour naviguer, soit pour dépenser de l'argent.
Quoi qu'il en soit, votre premier objectif est d'attirer le plus grand nombre de visiteurs possible, quel que soit votre modèle d'entreprise. Nous sommes à l'ère du numérique et votre site web est votre principale source de diffusion. Lorsque vous débutez, vous êtes confronté à des concurrents qui optimisent leurs campagnes de marketing et leurs sites web depuis un certain temps. Vous serez moins performant quoi que vous fassiez. SEMRush n'est pas là pour empêcher cela - ils sont là pour minimiser les dommages. C'est le coût des affaires. Mais ils feront toute la différence. Si vous y allez à l'aveuglette, vous saignerez votre budget marketing à blanc et vous n'aurez rien à montrer pour cela. Rendez-vous sur SEMRush et commencez à faire du scraping.
Récupération de données organiques
L'acquisition de clients en ligne se divise en deux catégories : payante et organique. C'est la différence entre draguer une fille dans un bar en lui offrant des boissons et payer pour une fiancée par correspondance. Les deux coûtent de l'argent, mais l'un est une transaction, l'autre est plutôt un rituel coûteux. En résumé, les optimisations organiques coûtent également de l'argent, mais ce n'est pas évident. Rendez-vous donc sur SEMRush, entrez toutes les informations relatives à votre site web et commencez par les données organiques. Découvrez qui sont vos concurrents et pourquoi ils obtiennent d'aussi bons résultats.
Utilisent-ils de grands articles ? Ont-ils des liens croisés ? Peut-être disposent-ils d'une mine de données uniques que les internautes consultent régulièrement ? Peut-être sont-ils référencés à un endroit pertinent, ce qui renforce leur crédibilité. Qui sait ? Tout ce qui compte, c'est que vous découvriez ce qu'ils font et que vous suiviez les suggestions de SEMRush sur la façon de mettre en place votre site web. Vous ne ferez pas tomber vos concurrents, mais vous leur donnerez du fil à retordre, c'est certain.
Récupération de données PPC
C'est ici que les choses deviennent un peu confuses. Pourquoi utiliseriez-vous les statistiques de SEMRush à des fins de PPC alors que chaque plateforme PPC a sa propre source d'information, sans doute supérieure, sur les métriques des mots-clés ? Facebook en sait certainement plus sur Facebook que SEMRush. Enfin... en quelque sorte. Vous voyez, les plateformes PPC comme celles de Facebook, Instagram ou Google fonctionnent plutôt bien. Google Ads est particulièrement impressionnant. Mais, lorsque vous menez une campagne à grande échelle sur plusieurs plateformes de médias sociaux différentes, éventuellement pour plusieurs entreprises, vous ne pouvez pas vous permettre d'être tiraillé entre plusieurs onglets de navigateur. Votre esprit n'en peut plus. Croyez-moi, je suis passé par là, c'est un putain de mal de tête.
Il est toujours préférable d'avoir une solution unique liée à toutes vos campagnes de marketing, qu'elles soient organiques ou payantes. De cette façon, vous pouvez voir toutes vos données sous les mêmes filtres, au lieu d'avoir à faire des estimations à travers différents formats. SEMRush simplifie les données pour vous, simplement en les montrant toutes en un seul endroit sous le même projecteur. Cela vous aidera plus que vous ne le pensez.
Le SEO n'est toujours pas mort
J'aimerais vraiment que le référencement meure, mais ce n'est pas possible. Les moteurs de recherche ont besoin d'indexer leurs pages web et de les classer, de sorte que le référencement existera toujours sous une forme ou une autre. Le moins que l'on puisse dire, c'est que l'époque des articles courts bourrés de mots-clés est révolue. Au moins, vous n'avez pas à vous inquiéter de voir des escrocs embaucher des dactylographes à un demi-centime par mot pour vous éliminer de la première place.
Cependant, le référencement est toujours bien vivant, sous une forme nouvelle et améliorée. Les moteurs de recherche, Google en particulier, ont beaucoup appris sur l'indexation SEO et la reconnaissance d'informations précieuses. C'est en quelque sorte la raison pour laquelle je suis si populaire. Tout ce que j'écris est le fruit de mon imagination et de mes années d'expérience dans le domaine. Rien de ce que j'écris n'est scénarisé ou planifié. Tout est sincère. Idéalement, vous devriez faire de même avec votre contenu, mais que faire si vous êtes inexpérimenté ou confus ? Ce n'est pas un crime d'être nouveau dans le monde de la rédaction de contenu web. SEMRush a plusieurs outils qui sont là pour vous aider à décider comment et quoi écrire, en fonction de votre domaine d'activité.
Que vous soyez à la recherche d'idées de contenu SEO ou d'un outil qui analyse votre texte au fur et à mesure que vous le tapez, SEMRush vous couvre. Ils ont vraiment fait leurs devoirs en matière de SEO, je peux vous le dire. Ils font en sorte que vous ne puissiez pas vous tromper. Tout ce que vous avez à faire est de suivre leurs leçons.
Analyse avancée des comptes rendus
J'appelle ça des debriefs, mais en réalité ce ne sont que des rapports trimestriels. J'ai l'impression d'être dans Star Trek, ne me jugez pas. SEMRush dispose d'une multitude d'outils qui génèrent automatiquement des rapports à tous les intervalles que vous souhaitez, en utilisant n'importe quel ensemble de données, avec des références croisées avec vos autres ensembles de données. En gros, vous êtes libre de demander à ce foutu outil de répartir les données dans toutes les catégories qui vous importent et vous obtiendrez un rapport très détaillé sur les performances de vos produits et sur les raisons de ces performances.
Si un concurrent essaie de vous dépasser, vous le saurez bien avant de remarquer la baisse de vos profits. SEMRush vous montrera, clairement et simplement, que vous faites tout ce qu'il faut, mais que vous perdez toujours. Vous devrez améliorer votre jeu et les outils analytiques vous montreront comment le faire.
Utilisez-les de manière responsable
La ligne de fond que je veux que vous reteniez est la suivante : SEMRush possède tous les outils dont vous avez besoin pour optimiser les performances de votre site web, mais ce n'est pas de la magie et ce n'est pas un être humain. Vous devez toujours faire un effort pour utiliser ces outils. Ne l'oubliez pas. En fin de compte, votre site web est votre responsabilité et aucune automatisation ne remplacera l'huile de coude. Vous devez vous retrousser les manches lorsque les chiffres commencent à baisser.
SEMRush vous a donné tous les outils essentiels et une tonne d'outils divers que vous n'avez même pas demandés. Vous avez des analyses d'écarts, des gestions de listes, des cartes CPC et une intégration transparente avec tous vos outils de marketing sur autant de sites web que vous possédez. Il est vrai que vous aurez besoin d'un abonnement payant pour les utiliser, mais je ne vois pas pourquoi vous n'en auriez pas un.
Ils ont également un outil appelé Traffic Jet qui est censé automatiser parfaitement l'ensemble de votre processus d'annonces PPC, mais je suis un peu tiède à ce sujet. Je n'aime pas l'automatisation des annonces. J'étudierai cet outil plus en détail et je ferai peut-être une critique dédiée, mais n'hésitez pas à l'essayer au moins en attendant. Il est inclus dans votre abonnement.